Le principe de base du parrainage d’enfants de Tong-Len, consiste à faire en sorte que les enfants vivant dans la pauvreté extrême dans les camps de bidonvilles en Inde du nord aient accès à l’école à temps plein, tout en séjournant au pensionnat de Tong-Len. Toutes les fonds recueillis par les parrainages financent l’éducation des enfants et leur encadrement. Pour la plupart d’entre eux, vivre dans un environnement sécurisé comme celui d’un pensionnat est leur toute première expérience d’une vie de famille.

Les enfants vont à l’école Dayanand, une école de Dharamsala. Certains des enfants ainés terminent leurs deux dernières années d’études dans les écoles supérieures de la vallée du Kangra qui offrent d’excellentes options notamment en matière d’études de commerce et des Arts.

Options de parrainage

Le coût du parrainage d’un enfant scolarisé et vivant au pensionnat est de 75.000 roupies par an, soit environ 1.100 Euros au taux de change actuel. Comme il s’agit d’une somme assez considérable à la charge d’un seul parrain ou marraine la plupart des enfants peuvent avoir jusqu’à un maximum de cinq parrains/marraines.

Les profils, photos, historiques de chaque enfant parrainé sont transmis aux parrains, ils sont tenus régulièrement informés de leurs progrès et sont en mesure de communiquer et d’échanger directement avec eux autant qu’ils le souhaitent par courriel ou par la poste à l’auberge de jeunesse.

Le parrainage d’enfants apporte à l’enfant non seulement la chance d’une éducation, mais permet également de leur faire découvrir les joies de l’enfance, cela n’a l’air de rien, mais pourtant aucune cause n’est plus dramatique pour un enfants que de ne rien avoir à manger, de ne cotoyer que la maladie, la misère, la mendicité de toute part autour de soi.  Si vous avez des questions ou si vous souhaitez parrainer un enfants de Tong-Len contactez en France: annie@tong-len.org .