Tong-Len a également établis des liens avec les autres communautés de bidonville dans la vallée de Kangra de l’Himachal Pradesh, afin de leur apporter des soins médicaux et organiser des campagnes de sensibilisation à l’hygiène et à la santé.

Pendant de nombreuses années, les communautés de Charan n’avaient pas accès facile à l’eau. En Août 2009, Tong-Len a reçu l’autorisation de l’autorité locale d’installer une pompe à eau submersible dans un puits désaffecté. Depuis, la pompe est reliée à trois autres stations d’eau localisées de facon à ce que chaque famille ait accès à l’eau courante potable toute la journée. Le projet a été financé en grande partie par l’Association Energee (www.energee.org). Cela nous a permis d’introduire une campagne  d’hygiène. En début de matinée, on vient chercher les enfants à leur camp pour les conduire à des lavabos où ils apprennent à se laver, puis on les conduit aux écoles sous la tente.

Tong-Len a également apporté aux communautés des bidonvilles de Charan de l’éclairage solaire, des douches solaires chauffées, des toilettes à compostage et elle y a établi des espaces et des installations destinées à l’utilisation et au stockage du  matériel scolaire des très jeunes enfants.