Tong-Len est toujours resté très préoccupé par le suivi éducatif et le soutien aux enfants des familles qui ont été expulsées de leurs maisons à Charan Khad en juin 2016.

Après en avoir ajouté autant qu’elle pouvait au programme du pensionnat, en complément Tong Len s’est efforcé de maintenir, autant que possible, une base d’éducation scolaire et un soutien aux touts petits ou très jeunes en âge préscolaire.

La plupart des familles de Charan se sont accommodés à mettre en place un rudiment d’«abris» dans un certain nombre d’endroits dans un périmètre de 15 km autour de Dharamsala, à proximité du village de Chetru. Le premier besoin prioritaire était de trouver un moyen de transport pour les enfants qui avaient déjà fréquenté l’école à Dharamsala, sans quoi leur parcours scolaire se serait interrompu. Tong-Len a été contraint d’aheter un minibus qui transporte actuellement environ 27 enfants dans des écoles de Dharamsala et une centaine d’écoles supplémentaires près de Chetru.

En outre, Tong-Len a établi un centre de scolarité à Dhagwar (à 3 km de Chetru) dans un logement loué. À la fin de la journée scolaire, les enfants sont récupérés des différentes écoles et acheminés au centre où le personnel les aide à faire leurs devoirs et où ils ont l’occasion de discuter de leur travail scolaire avant d’être reconduits vers leurs familles. Un concert organisé à l’Eglise de Biot en Mars 2017 par un groupe de bénévoles actifs de Tong Len en France avait permis de commencer à rembourser Tong Len India d’une petite partie de son investissement, mais il manque encore une somme conséquente et vos dons supplémentaires sont plus que bienvenus.

Dans le plus grand des camps de bidonvilles, près de Chetru, Tong-Len a construit une simple structure en tôle ondulée comme base pour accueillir les très jeunes enfants d’âge préscolaire. Environ 20 enfants sont lavés dans un environnement sain et reçoivent des soins. On leur fournit un vrai repas nutritif le midi et il y a des possibilités de jeu éducatif.

Tong Len espère soutenir un plus grand nombre d’enfants de cette facon.

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*